Appel à candidature

Les candidatures à la 10e promotion (2016/2017) de la formation PSGSE sont ouvertes (Date limite : 29 février 2016)

La candidature d’un pays à la formation se déroule en quatre étapes.

Etape 1 – Avis de candidature : le(s) ministre(s) chargé(s) de l’Éducation du pays candidat envoie(nt) au doyen de la FASTEF et au coordonnateur du Pôle de Dakar une lettre de candidature-pays assortie d’une liste des candidats à la formation (idéalement une vingtaine de candidats afin de laisser une marge de manœuvre à la commission de sélection).

Etape 2 – Envoi des dossiers des candidats : le(s) ministère(s) envoie(nt) au Pôle de Dakar et/ou à la FASTEF (cf. guide du candidat) les lettres de motivation, CVs et copie du diplôme justifiant du niveau licence (trois années d’études supérieures) de chacun des candidats à la formation avant le 29 février 2016.

Etape 3 – Réception de l’avis de la commission de sélection : début avril les pays candidats sont avertis des résultats de la commission de sélection.

Etape 4 – Recherche d’un financement national : le pays candidat doit obtenir auprès de ses partenaires les financements nécessaires à l’inscription des étudiants au Master en éducation et formation de la FASTEF
(2 000 000 FCFA par étudiant) ainsi qu’à leur participation aux trois regroupements organisés à Dakar (billets d’avion, frais d’hébergement et participation aux frais de restauration). Il est demandé dans ce cadre que soit complété et renvoyé à  administrateur@fad-fastef.org un formulaire (voir pièces jointes) nous assurant de l’effectivité de la prise en charge financière de chacun des participants sélectionnés avant le 31 mai 2016. Un budget estimatif peut-être établi sur simple demande à  administrateur@fad-fastef.org.

Toutes les pièces du dossier de candidature pays peuvent être adressées par courrier électronique à l’administrateur de formation : administrateur@fad-fastef.org.

Les pays candidats sont avertis des résultats de la Commission de sélection et de la suite du processus (finalisation du dossier d’inscription par les personnes sélectionnées, paiement des frais, participation aux activités organisées, etc.)

Les candidats sélectionnés auront à compléter leurs dossiers d’inscription avant la fin de l’année civile. Un dossier complet comporte les 08 pièces qui suivent :

  • demande d’inscription (adressée au Doyen de la FASTEF) ;
  • lettre de motivation ;
  • attestation de service (justifiant d’au moins trois années d’ancienneté et détaillant les postes occupés ainsi que les tâches liées) ;
  • extrait de naissance ;
  • certificat de nationalité ;
  • curriculum vitae ;
  • copies de diplômes certifiées conformes (baccalauréat et postsecondaire) ;
  • relevés des notes obtenues aux examens postsecondaires.